Critique Ciné – Tucker & Dale Fightent le mal, Et ils le font bien !
La semaine dernière (jeudi pour être précis), le Club 300 m’a convié a découvrir, un peu avant le reste de la France (le film sort le 1er février 2012), le film Tucker & Dale fightent le mal. Bon, sans plus attendre, on attaque, avec, comme d’habitude ici, le synopsis :
Autant vous le dire de suite, ce film n’est pas sérieux… Et c’est certainement ça plus grande force ! C’est du n’importe quoi pur et dur, basé sur une multitude de malentendus plus ou moins grotesques et absurdes qui finissent tous de la même manière… Dans le sang ! Alors oui, c’est très largement décérébré, et vous n’aurez clairement pas besoin de votre cerveau pour comprendre l’histoire. Malgré tout, cela se tient (si on oublie le côté absurde) et on passe un moment très agréable à voir les deux balourds essayer tant bien que mal de sortir de la galère dans laquelle ils tombent.
Evidemment, c’est un petit film sans pretention, du coup, ne cherchez pas de morale particulière, si ce n’est, si on cherche tout au fond de la vase sanguinolente qui sert de socle au film, on peut trouver une petite critique sur le délit de sale gueule que l’on peut trouver aux US envers les « Redneck ». C’est vrai qu’ils sont souvent dépeints en serial killer dans les vrais films d’horreur. En fait, la seule véritable question, c’est sur la date de sortie d’un tel film, qui aurait largement pu être placé pendant l’été, avec le reste des films « popcorns » de la saison estivale.
Je recommande donc ce film, j’ai d’ailleurs voté « Bien » pour le Club 300. Mon petit doigt me dit d’ailleurs que le film n’était pas très loin de récolter le fameux « Club 300 Approved », mais bon, ce n’est pas si grave !
Ce que j’ai aimé :
+ Les deux “héros”, qui sont attachants
+ Katrina Bowden est très mignonne ! (Mais bon, c’est inutile comme point positif !)
Ce que je n’ai pas aimé :
– Quelques longueurs sur la fin
– La fin hollywoodienne