Mon test du Bloggie

On m’a prêté un Bloggie il y a peu… Je ne cherche pas spécialement de caméra numérique d’appoint et j’avais déjà eu l’occasion de noter la qualité plus que douteuse des vidéos que la concurrente du Bloggie, la Flip vidéo, produit.

Je pensais partir avec en Corse à la fin du mois pour prendre des petites vidéos que j’aurais pu partager avec vous rapidement. Mais en définitive, ce test, qui aurait dû venir plus tard dans le mois s’étale désormais sous vos yeux…

Enfin, dans la suite hein !


Bon on va faire rapide… Je n’ai pas aimé ce Bloggie Cette caméra vidéo/appareil photo numérique d’appoint ne remplit pas vraiment son office.

Les vidéos sont médiocres, souvent bien trop contrastées et trop saturées (On est bien chez Sony, pas de soucis). Pour les photos, cela ne vaut vraiment pas le coup d’en parler, 5Mpix et un couple capteur/objectif digne d’un appareil photo de téléphone portable de seconde zone ne peuvent pas vraiment prétendre lutter avec n’importe quel appareil photo digne de ce nom…

Je dois reconnaître que je le compare aux résultats que je peux obtenir avec mon EOS 7D et mon NEX-5 (qui n’est pourtant pas le roi côté vidéo)… Alors il faut le remettre face à sa vraie concurrence, les flip-vidéos et les appareils photo compacts disposant d’un mode vidéo HD.

Et là encore, si la Flip Vidéo souffre des mêmes défauts que le Bloggie, les appareils compacts, qui ne sont pas loin au niveau tarif, enterrent clairement le Bloggie, surtout au niveau de la photo bien sûr, mais même en mode vidéo !

Bref, au vu du tarif, vous devriez regarder du côté d’un APN compact, qui sera beaucoup plus polyvalent. Et surtout qualitativement supérieurs !

Je remercie l’agence Heaven et Sony de m’avoir permis de tester ce gadget